Réservations

Cette page annonce les prochains événements publics auxquels je participe. Si vous le désirez, pensez à ‘réserver’ la date clé dans votre calendrier !

 

Marché 

Le samedi matin, retrouvez une sélection de mes compositions sucrées et salées sur mon stand au marché de plein vent de Moissac (place des Récollets)

 

∼Evénements récents au long cours∼

Cuisine sensorielle et santé 

Le mois d’Avril 2019 a invité le tout public à la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme. Dans ce cadre, des ateliers de cuisine et pâtisserie sensorielle ® ont été mis en place par Atelier funambule avec des enfants autistes atteints de troubles de l’oralité (TSA) de l’IME-SESSAD Confluences de Moissac.
La presse en parle ! Ateliers de cuisine sensorielle en IME-SESSAD
Samedi 13 Avril, l’école Montessori Épanoui’sens de Moissac a ouvert ses portes au public pour la fête du printemps avec de belles animations à la clé : du marché gourmand bio aux ateliers pour enfants, Atelier funambule a proposé un sentier de découverte culinaire pâtissière autour des plantes et légumes de saison, assorti d’une vente à emporter pour les croqueurs de douceurs.
La presse en parle ! Atelier de cuisine sensorielle à l’école Montessori

 

Cuisines d’ici et d’ailleurs 

Le mois de Septembre 2017 a mis à l’honneur la cuisine en exhausteur de lien social en faveur des personnes démunies autour du projet « Cuisines d’ici et d’ailleurs » intégré dans le cadre de la politique de la ville, initié par l’association L’Union sucrée, épaulé par des bénévoles et encadré par moi-même. Des cours de cuisine du monde ont été proposés pendant un mois dans la cuisine pédagogique de la Maison de l’Emploi et de la Solidarité de Moissac.
La presse en parle ! Déroulé des ateliers de cuisine du monde et Bilan des ateliers de cuisine du monde

 

Salon de thé 

Le mercredi après-midi, pendant la saison Printemps-Eté-Automne 2017, le restaurant Le Pigeonnier de Moissac a accueilli les créations maison de Atelier funambule pour des dégustations sur place et à emporter. Pour assortir l’ensemble, des escales artistiques éphémères ont régulièrement agrémenté les goûters de moments d’exploration et d’exposition variés. Au menu de ces après-midi gourmands : gâteaux, brioches, biscuits et tant d’autres… calligraphie, dessin, philosophie et compagnie…
Le Petit Futé en parle ! Salon de thé au Pigeonnier de Moissac
La presse en parle ! Atelier « pâtisserie fleurie » et Atelier « diététique de la joie »