En Mars 2022, Atelier funambule est arrivé finaliste du Grand Prix du Jury Femmes de Food Sud de France. Ce prix fondé par La Food Locale a pour objectif de mettre en lumière les femmes entrepreneures du secteur alimentaire aux valeurs fortement engagées, encourager et inspirer les porteuses de projets, et créer une communauté d’entraide et d’échange entre les actrices de la restauration. La remise des prix a eu lieu autour d’un jury d’exception présidé par le chef des cuisines du Palais de l’Elysée et la directrice générale du Grand Marché M.I.N Toulouse Occitanie.
Pour les n° Printemps 2021 et Été 2021, Atelier funambule a collaboré avec La petite fabrique magazine sur la rubrique culinaire avec la réalisation d’un contenu sur-mesure : articles rédactionnels, stylisme culinaire, recettes et photographies.
Au mois de Novembre 2021, Atelier funambule est référencé sur le site Tcheen, et répertorié dans la rubrique Traiteur écoresponsable du bassin toulousain.
Au mois de Mai 2021, Atelier funambule est référencé sur le site En avant les artisans, et répertorié dans la rubrique Gastronomie de l’annuaire des Artisans créateurs de France.
Au mois de Juillet 2021, j’ai animé un atelier de cuisine bio à l’École du Sarlac de Moissac avec le groupe d’enfants lauréats du concours « Les Petits Reporters du Bio ». Cet atelier est le 1er lot de récompense du concours national initié par l’Agence BIO (marque AB), dans une démarche pédagogique de sensibilisation des plus jeunes à l’alimentation biologique. Les enfants ont réalisé une recette salée et une recette sucrée, et ont participé à un atelier de découverte sensorielle autour d’ingrédients bio avec un jeu de devinettes gustatives et olfactives.
Au mois d’Avril 2019, le public était invité à participer à la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme. Dans ce cadre, des ateliers de cuisine et pâtisserie sensorielle ® ont été mis en place avec des enfants autistes atteints de troubles de l’oralité (TSA) de l’IME-SESSAD Confluences de Moissac. Je travaille par ailleurs avec des personnes autistes sujettes à des obsessions autour de l’alimentation en accompagnement individuel à domicile ou en centre.
Au mois d’Avril 2019, l’école Montessori Épanoui’sens de Moissac a ouvert ses portes au public pour la fête du printemps avec des animations pour les enfants et des stands d’alimentation alternative. J’y ai proposé un atelier de découverte culinaire, avec des desserts élaborés à partir de plantes et légumes de saison.
Pendant le mois de Septembre 2017, le projet « Cuisines d’ici et d’ailleurs » a permis de réunir des personnes démunies autour d’ateliers de cuisine. Ce projet mené à l’initiative de l’association L’Union sucrée s’intègre dans le cadre de la politique de la ville pour l’intégration des populations de quartiers défavorisés. J’y ai encadré des ateliers avec des personnes en situation d’exclusion sociale dans la cuisine pédagogique de la Maison de l’Emploi et de la Solidarité de Moissac.
Pendant une semaine au mois de Juin 2021, le marché municipal de Moissac a battu son plein avec des animations culinaires quotidiennes sous la coupe de restaurateurs régionaux. J’ai été présente sur toute la durée de l’événement avec des prises de parole en faveur d’une consommation locale et responsable, des interviews de chefs et l’encadrement des intervenants, et j’ai animé un atelier de démonstration culinaire.
Le samedi matin, de Mai à Septembre 2020, une sélection de mes compositions sucrées et salées habituellement proposée sur le marché de plein vent de Moissac (période post-confinement) a été proposée en livraison à domicile à Moissac et les communes alentours.
Le mercredi après-midi, de Mai à Septembre 2017, le restaurant Le Pigeonnier de Moissac a été privatisé pour laisser place à mon salon de thé, avec un goûter à déguster sur place ou à emporter. Une semaine sur deux, j’organisais également des escales artistiques en invitant des intervenants à partager leur savoir-faire avec petits et grands (calligraphie, dessin, peinture, …).